FAQ

Est-il nécessaire d’avoir un bon niveau dans chaque discipline pour participer à vos séjours ?

Une première expérience est conseillée pour profiter pleinement des programmes mis en place par nos coachs. Le Vendée Dunes souhaite rendre chacun de nos séjours accessibles à tous. C’est pourquoi nous proposons 3 niveaux : débutant (pour ceux n’ayant jamais pratiqué la discipline ou très peu), intermédiaire (pour ceux qui ont déjà pratiqué cette discipline depuis plus d’un an et de façon régulière), et avancé (pour ceux qui pratiquent depuis plus de 3 ans cette discipline plusieurs fois par semaine).

J’aimerais réserver un séjour mais je crains que le départ ne soit pas confirmé, que me conseillez-vous ?

Pour chaque séjour, un minimum de participants est requis. Dans le cas où le départ n’est pas confirmé, nous vous proposerons une alternative qui puisse vous convenir sur d’autres dates ou d’un remboursement 

Si je n’ai pas de matériel adapté comment cela se passe t-il ?

Deux solutions sont possibles: vous venez avec votre propre matériel, chaque coach prévoit son matériel adapté. Selon la thématique du séjour, nous avons des partenariats avec des enseignes qui vous proposeront d’être équipé tout au long du séjour, inclus dans le prix de celui-ci.

Que se passe t-il s’il y a un nouveau confinement alors que j’ai réservé un séjour qui tombe pendant cette période ?

Tous nos séjours seront intégralement remboursés en cas de confinement lié à la crise sanitaire de la COVID-19.

Est-il possible d’ajuster les menus selon un régime alimentaire spécifique ?

Oui, la Cagette à Papilles adaptera ses bocaux en fonction de vos allergies ou de votre régime alimentaire. Lors de votre commande, avant la finalisation de l’achat, vous pourrez laisser un commentaire au sujet d’un régime alimentaire spécifique. Si vous oubliez, ne vous inquiétez pas, à 1 mois du départ nous vous enverrons un questionnaire à remplir pour obtenir ces informations.

Comment cela se passe t-il en cas d’annulation de la part du sportif invité?

Deux solutions sont possibles: soit nous vous remboursons, soit nous vous proposons une alternative dans la même thématique du séjour. 

Les massages lors des séjours sont-ils inclus ?

 1 prestation pourra être comprise dans votre séjour d’une semaine. Suivant le nombre de participants il est possible d’avoir deux massages gratuits. Toute prestation, bilan supplémentaire sera à votre charge, selon le lieu et la durée. 

Si dans un groupe un participant n'a finalement pas le même niveau que les autres, comment cela se passe ?

Le coach s’adaptera en fonction du niveau de ses clients. Il priorisera le niveau de l’ensemble du groupe (celui sélectionné lors de la réservation), et donnera des options au(x) participant(s) se trouvant en difficulté(s).

Comment pouvons-nous arriver sur le lieu du séjour ?

Les déplacements entre votre domicile et le lieu du séjour, sont à organiser de votre côté. Pour certains séjours nous pourront cependant proposer une navette depuis la gare de st gilles croix de vie, les Sables d’Olonnes ou l’aéroport de Nantes à l’aller et au retour compris dans votre séjour.

Est-il possible de ne pas faire une des activités proposées lors d’un séjour ?

Toutes les activités sont comprises dans le forfait du séjour. Vous êtes bien évidemment libre de ne pas y participer, cependant le tarif sera identique que vous soyez présent ou non.

Comment fait-on pour se rendre aux activités proposées pendant le séjour ?

Des navettes seront prévues pour vous emmener à chaque activité. Toutefois, si vous êtes venus avec votre propre véhicule et que vous souhaitez vous y rendre avec celui-ci, nous déclinons toute responsabilité en cas de problème lié au trajet.

Quelles sont les mesures qui me garantissent que je ne prends pas de risque avec le COVID-19 ?

Les mesures d’hygiène sont maintenues à un niveau d’exigence élevé pour garantir votre sécurité.

Les logements sélectionnés par Vendée Dunes sont nettoyés selon les règles sanitaires en vigueur. Vous aurez à votre disposition tous les produits nettoyants pour le matériel de sport ainsi que du gel hydro alcoolique pendant toute la durée du séjour.

Les coachs sont-ils des professionnels ?

Le VendéeDunes  propose des séjours de qualité avec des coachs certifiés. C’est pourquoi tous nos coachs sont diplômés et ont déjà plusieurs années d’expériences. Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée de notre site internet, section « Nos coachs ».

Combien de participants y a-t-il par séjour ?

Nous avons prévu des séjours de 8 à 12 participants maximum par coach suivant la thématique du séjour, pour garantir la qualité des cours.

Si dans un groupe un participant n'a finalement pas le même niveau que les autres, comment cela se passe ?

Le coach s’adaptera en fonction du niveau de ses clients. Il priorisera le niveau de l’ensemble du groupe (celui sélectionné lors de la réservation), et donnera des options au(x) participant(s) se trouvant en difficulté(s).